Pourquoi des armes nucléaires américaines sont-elles encore stationnées en Belgique et en Europe ? Quel est le rôle de ces armes nucléaires dans la doctrine militaire des États-Unis et dans la stratégie de l’OTAN ? Ce mercredi 29 Janvier à 10 heures, Hans Kristensen a participé à une audition publique de la commission « Affaires étrangères » de la Chambre des Représentants à l’appel du mouvement de paix belge.

 Monsieur Kristensen était à la base de la révélation en Belgique de l’accord de 2010 passé entre le Gouvernement belge et le Gouvernement américain sur la modernisation des bombes nucléaires stationnées sur la base militaire de Kleine Brogel. Affilié à la Fédération des scientifiques américains, il est un expert renommé et respecté sur le sujet des armes nucléaires. Depuis plusieurs années, Monsieur Kristensen fait l’étude minutieuse de tous les documents du gouvernement américain concernant les armes nucléaires, disponibles grâce au « Freedom of Information Act ».

Cet échange, s’est fait à l’initiative de la CNAPD, PAX CHRISTI VLAANDEREN, VREDE VZW, VREDESACTIE (1),  a été relaté par les médias, nous vous invitons à prendre connaissance des articles suivants:

Par ailleurs, Samuel Legros, Responsable Plaidoyer à la CNAPD, a été invité pour en parler le 30 janvier dans l’émission Connexions de La Première, RTBF. Réécouter le Podcast.

  (1) Voir le communiqué de presse 

CNAPD

CNAPD

Tous les articles écrits par les stagiaires, bénévoles ou anciens membres et permanents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir