• Event Time:
  • Location: Press Club Brussels Europ (rue Froissart 95, Bruxelles)

La Coordination des sans-papiers de Belgique a récemment réalisé une vaste enquête qualitative sur la situation des sans-papiers en Belgique. Les conclusions de cette enquête permettent de mieux comprendre les problèmes auxquels les sans-papiers font face et dresse une liste de recommandations adressées aux communes, en matière d’accès au logement, à la formation, à l’aide médicale urgente, à une nourriture de qualité, autant que sur des questions de protection des personnes sans papiers ou de leurs droits des travailleurs.ses.

Les élections communales sont maintenant derrière nous et de nouveaux conseils communaux vont bientôt s’installer dans les différentes communes de Belgique. Il est donc désormais temps de faire à nouveau le point sur ces revendications.
Une mise au point afin de contribuer à faire bouger les lignes et tendre à l’adoption de ces mesures par les nouveaux représentants et les nouvelles représentantes communales.

Cette rencontre-débat sera donc l’occasion de débattre avec des élu.e.s des différents partis politiques francophones actifs dans différentes communes bruxelloises de ce qu’ils et elles peuvent mettre en place au sein de leur commune pour améliorer la vie des sans-papiers.

PROGRAMME:

Où: 95 Rue Froissart, 1040 Bruxelles
18h : Accueil
18h30 : conférence-débat avec Serge de la Coordination des sans-papiers, Nevruz Unal (PS Ixelles), Loïc Fraiture (PTB Saint Gilles), Perrine Ledan (Ecolo Uccle) et Vincent Lurquin (Défi Berghem-Sainte-Agathe)
20h : drink et petite restauration

Alix André

2 Comments

    • Michelle Oubion

      Pouvez-vous, svp, indiquer l’adresse exacte du « Press Club Brussels Europ »? MERCI!

      reply
      • Alix André

        Bonjour, oui bien-sûr, nous allons modifier cela. Mais l’adresse est la suivante: 95 rue Froissart, 1040 Bruxelles

        reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.