Warning: session_start() expects parameter 1 to be array, string given in /home/cnapd/www2/wp-includes/class-wp-hook.php on line 310
  • Lieu: La limonaderie

« Se développer ». Voilà qui sonne comme une évidence. Progrès, création de richesses, quête perpétuelle d’un mieux,… sont autant de leitmotivs incontournables auxquels les pays du Sud sont, eux aussi, appelés à se conformer. Mais avec quelles conséquences pour leurs économies et leurs traditions ? Et comment, dans un tel contexte, entrevoir l’échange interculturel et pouvoir dépasser les incompréhensions ?

Des questions plus que jamais d’actualité dans ce monde en perpétuel changement. Voilà pourquoi cette formation au développement et aux relations interculturelles du SCI  est importante!

En quoi ça consiste?

À travers des mises en situation, des débats, des jeux et des témoignages, la formation vous propose des clés théoriques et des pistes de réflexion pour aborder les relations Nord-Sud, la question du développement et l’interculturalité.

Sihane, qui a participé à la formation en juillet 2013, en témoigne:

« Cette formation m’a permis de mieux appréhender les enjeux économiques et politiques liés aux notions de « développement » et de « sous-développement » et m’a aussi éclairée sur l’idée du choc culturel. Toutes les activités ont été présentées d’une manière ludique, ce qui a aussi été une bonne occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres volontaires en partance pour différentes destinations. » 

Dans un cadre décontracté et propice à l’échange, votre créativité et votre ouverture d’esprit seront mis à l’honneur au travers de différentes activités coopératives. La formation abordera également la question de la gestion de conflits pouvant survenir dans des groupes multiculturels.

Pratiquement, la formation a lieu:

• du 3 au 5 juillet à La Limonaderie, rue des Eaux 2, Modave.
• du 27 au 29 novembre à Braives.

Inscription sur le site du SCI.

Plus d’informations sur le SCI.

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.