• Event Time:
  • Location: Bruxelles

La lutte pour la justice climatique ne peut se faire en dehors d’une approche anticapitaliste et anti-extractiviste. C’est pour cette raison que le mouvement climatique a décidé de s’attaquer aux grandes mines de charbon en Allemagne. L’objectif de cette action directe est de bloquer les mines et les centrales polluantes portant un coup directement aux grands groupes financiers responsables de cette injustice. Nous jugeons que bien que cette action soit illégale, elle légitime et nous assumons cet acte de désobéissance.

En mai 2016, plus de 5000 activistes venus de toute l’Europe se sont retrouvé.e.s en Allemagne pour bloquer le 10e plus grand émetteur de CO2 d’Europe. Pendant plus de 48 heures, les militant.e.s ont occupé la mine de charbon et les lignes de chemin de fer qui alimentent la centrale. Cette année, on remet ça ?!

Cette année, un membre de Ende Gelande s’est invité au Conseil d’Administration de l’entreprise RWE pour leur poser un ultimatum : « Si vous n’avez pas fermé les mines et les centrales d’ici le 23 août, d’autres le feront à votre place » !

Consulter l’évènement

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet est chargé d’animation à la CNAPD.

Laisser un commentaire