A l’occasion de la Journée mondiale des migrants, le Collectif de soutien aux Afghans vous invite à vous rassembler dans une ambiance conviviale et solidaire pour revendiquer un retour à la reconnaissance et à la dignité pour tous ces hommes, femmes et enfants oubliés!

Signez la pétition:

Soutien aux revendications des réfugiés Afghans : Support the Afghan refugee’s claims Pétition au Gouvernement belge – Petitie ter attentie van de belgische regering – Petition to the belgian Government – Petition an die belgische Regierung – Petizione al governo belga —————————————————– Suite aux événements survenus ces dernières semaines dans le contexte de la mobilisation des réfugiés Afghans, nous ressentons une très grande appréhension au vu du tournant politique que prend notre Gouvernement et autant d’indignation face à la dimension antidémocratique et répressive qui le caractérise. Ce vent de haine, de racisme, de démenti du danger encouru par les réfugiés afghans dans leur pays, est insufflé par la ligne politique de Maggie De Block. En effet, celle-ci ne s’arrête plus à une exclusion systématique des réfugiés et un déni quotidien des droits humains dans notre pays. Elle jette un climat de violence, de suspicion et d’intolérance sur l’ensemble de la population ; répression policière violente, exclusion des plus défavorisés, rafles de sans-papiers, etc.

Par cette pétition nous voulons marquer notre désaccord avec cette Belgique-là.

Nous exigeons :

– Une enquête parlementaire sur la mort d’Aref qui déterminera la responsabilité de la Belgique dans ce drame, – Un audit indépendant sur les violences de la police de 1000 Bruxelles, – Une évaluation sérieuse de la situation en Afghanistan et des risques d’aggravation après 2014, – Un moratoire contre les expulsions en Afghanistan, – Un statut légal pour l’ensemble des réfugiés afghans déjà sur le territoire belge, – Une réflexion approfondie sur la politique migratoire de la Belgique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.