Les textes publiés par les membres de la CNAPD n’engagent que ledit membre et non la CNAPD ou ses autres membres.

Depuis un an les voix de la société civile s’élèvent contre l’émergence de technologies allant vers la création de “robots tueurs”. Censés épargner des vies humaines et améliorer l’efficacité des opérations militaires, ces armes autonomes constituent une grave menace pour le respect du droit de la guerre.

Depuis toujours, l’Homme a cherché à améliorer son armement, que ce soit pour la chasse ou pour la guerre. Au-delà de la définition même de ce qu’est une situation de conflit armé, et des manipulations qui en sont faites par des expressions telles que “la guerre contre le « terrorisme”, il est fondamental de comprendre que des règles existent pour encadrer les moyens et les actions des combattants.

Lire la suite.

Les textes publiés par les membres de la CNAPD n’engagent que ledit membre et non la CNAPD ou ses autres membres.
Commission Justice et Paix

Commission Justice et Paix

Justice et Paix construit un monde en paix, plus juste et moins violent. Notre action se centre sur la promotion des droits humains et de la justice, en tant que facteurs d’une paix et d’un développement durables. La prévention et la gestion des situations de conflit et d’après conflit se trouvent au cœur de notre travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir