
Suite aux attentats du mardi 22 mars
22 mars 2016, la terreur aveugle a encore frappé. Alors que nous pleurons les victimes, ces attaques nous rappellent douloureusement que la guerre et la violence ne connaissent pas de frontières.
22 mars 2016, la terreur aveugle a encore frappé. Alors que nous pleurons les victimes, ces attaques nous rappellent douloureusement que la guerre et la violence ne connaissent pas de frontières.
Voilà 5 ans que la Belgique a annoncé sa participation à l’intervention militaire de l’OTAN en Libye. Une opération militaire qui a précipité le pays dans le chaos que nous connaissons aujourd’hui.
Les bombardements en Syrie de ce 15 février dans la région d’Alep dans le nord du pays ont fait au moins 50 victimes civiles.
Le Gouvernement entend investir pour 9,2 milliards d’euro de matériel. Un budget colossal pour lequel on peine à identifier les sources de financement.
Le peuple sahraoui, exilé depuis 40 ans dans des camps de réfugiés au milieu du désert, subit des conditions climatiques sans précédent.
La réponse à apporter pour endiguer l’afflux de réfugiés vers l’Europe ne s’est pas fait attendre: en Angleterre, en France et maintenant en Belgique on planifie une intervention militaire en Syrie.
La CNAPD s'associe à l'Association Européenne pour la défense des Droits de l’Homme (AEDH) pour défendre les droits de toute personne à vivre quelque part en sûreté et s’opposer à la politique mortifère décidée par le Conseil européen.
Les dirigeants de l’armée belge appellent à ce que les remplaçants des F-16 perpétuent la capacité nucléaire de notre flotte aérienne, contre l’avis d’une grande majorité de la population belge. La Belgique veut-elle continuer à être une d
La CNAPD est révoltée par la tuerie qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. Révoltée devant le massacre de personnes qui n’étaient parties à aucun conflit, qui n’étaient coupables d’aucune violence.
Si le Gouvernement d’alors n’était pas en affaires courantes, un mandat de la Chambre pour la participation de la Belgique à la guerre en Libye n’aurait probablement pas été demandé. Depuis, la Belgique a participé à deux nouvelles interventi