Bienvenue sur Perfectus !

Le jeu de société de la CNAPD qui vous embarque dans une aventure spatiale pour réinventer nos sociétés et réinventer les liens qui nous unissent…

Plantons le décors.

Notre belle planète bleue souffre. La pression de l’humanité la pousse dans ses retranchements. La recherche incessante de la modernité, la course au progrès technologique, l’exploitation exponentielle des ressources terrestres, les guerres destructrices et autres tares de nos sociétés de surconsommation la blessent et l’usent. Les besoins humains rendus infinis se heurtent aux limites bien réelles. Physiques. Les ressources se raréfient, la Terre s’épuise. Mais la course au profit ne peut s’arrêter. Il faut trouver d’autres sources d’approvisionnement, d’autres terrains de jeu, de nouveaux territoires de conquêtes. L’heure a sonné de partir à la conquête de l’espace. Cette nouvelle compétition effrénée a mené à la découverte de la planète Perfectus. A l’exception de quelques petits désagréments, elle sera parfaite pour accueillir les Humain·e‧s de demain et dispose de riches ressources ! De plus, elle est peuplée d’une population de Perfectibles qui pourrait constituer une force de travail intéressante… Chacune des grandes puissances terriennes a donc décidé d’y envoyer un spationaute pour y préparer l’arrivée de l’humanité. Et conquérir ce nouveau territoire avant les autres…

Comment se procurer le jeu « Bienvenue sur Perfectus » ?

« J’ai lu l’outil « Logiques de domination. Dominations logiques ? » et je me sens outillé·e pour animer le jeu. » ou « Je voudrais juste passer une chouette soirée entre potes autour d’un bon jeu. »

Le jeu de société est disponible en location. Pour l’emprunter, rien de plus simple. Il suffit d’adresser votre demande à l’adresse info@cnapd.be . Vous pourrez ensuite garder le jeu pendant 2 semaines moyennant une caution de 35 euros et le paiement de 5 euros. Si vous voulez le garder plus longtemps, cela coûtera 5 euros par semaine de location supplémentaire.

« Je voudrais animer le jeu avec un groupe de jeunes mais je ne me sens pas suffisamment outillé·e pour le faire seul· »

Il est possible d’organiser une animation avec l’équipe pédagogique de la CNAPD. Pour cela, il suffit également d’adresser votre demande à l’adresse suivante : info@cnapd.be et nous discuterons des modalités pratiques. Le coût d’une animation est de 50 euros + frais de déplacement par demi-journée.

 

 

Send us a message