Après s’être penché sur la piste des énergies, le Cap Magazine de la CNAPD et Cap reporter, sa mascotte, se tournent vers une ressource non moins problématique : l’eau.

Destiné à tous ceux qui pensent que l’eau est un puits sans fond et un produit comme les autres mais aussi à tous ceux qui, convaincus que l’eau, source de conflits et de guerres, peut être une opportunité de coopération démocratique, qui cherchent à mieux comprendre et appréhender le problème, le CAP Magazine est disponible en ligne et en version papier.

Lire le CAP Magazine Eau ?

Les Magazines CAP sont téléchargeables, pour les commander en format papier (en fonction du stock disponible), contactez-nous directement, par mail (info@cnapd.be) ou par téléphone 02/640.52.62.

Suivre notre Formation

Une formation sur la prévention des conflits liés à l'eau peut être organisée. Elle s'étale sur 3 jours et le nombre de personne minimum est de 8. Pour plus d'informations sur les formations, contactez-nous directement, par mail (info@cnapd.be) ou par téléphone.

L'eau, un puits sans fond ? L'eau est-elle un droit fondamental? Quand les citoyens veulent réconcilier la ville avec l'eau... L'ONU : pour une autre hiérarchie des menaces." (téléchargeable ici)

L'eau, un produit comme les autres? L'eau virtuelle, au coeur du problème? Cochambamba, la guerre de l'eau.Financer l'eau pour tous, quelles fausses bonnes idées? (téléchargeable ici).

L'eau, source de conflit ou de coopération? Qui veut l'eau prépare la guerre. Coopérer, toutest question de volonté. Manifeste de l'eau pour un contrat mondial (téléchargeable ici).

Les guerres de l'eau, une conflit vital? Niger, Egypte, Ethiopie, des tensions liées à l'eau. Palestine : courants interrompus, un documentaire de deux israéliens. Changements climatiques: quelles répercussions sur l'eau (téléchargeable ici).

Demander une animation

Nous vous invitons à demander une animation CNAPD sur le thème pour approfondir la question avec votre classe. Contacter Thibault Zaleski, détaché pédagogique par mail ou au 02/640.52.62.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Répondez à la question