Attac Bruxelles 2 est membre de l’Assemblée Générale.

La locale ATTAC-Bruxelles 2 est constituée de citoyen·nes qui refusent de laisser la mondialisation financière dévaster le monde sans au moins chercher à comprendre et à résister. Accessible à des citoyen·nes qui ne sont pas des « militant·es professionnel·es », son fonctionnement repose sur une démocratie radicale : roulement dans les tâches, discussion ouverte sur les projets de la locale, etc.

Ses objectifs sont d’acquérir ensemble une connaissance critique de cette mondialisation financière, et d’agir à notre échelle pour nous y opposer. L’idée est que la compréhension – la théorie – est utile pour agir, mais qu’en même temps l’action – la pratique – est utile pour mieux comprendre. 

Comment aider ou participer aux actions d’Attac Bruxelles 2?

Ses actions se développent tantôt à partir de notre groupe seul, tantôt avec d’autres locales au sein d’Attac, tantôt avec d’autres organisations (associations, syndicats…) actives sur Bruxelles : Attac croit en effet à l’importance de la construction de réseaux aussi larges que possible.

En plus de l’ assemblée général (souvent le premier mardi du mois), Attac organise les soirées suivantes:

  • tous les seconds mardis du mois, à 19h30 à l’Horloge du Sud à Bruxelles : des cycles de formation sur l’économie, la construction européenne, etc… Le cycle 2012-2013 porte sur le thème des alternatives socio-économiques au capitalisme.
  • tous les troisièmes mardis du mois, à 20h à l’Horloge du Sud à Bruxelles : un débat autour d’un thème d’actualité (actu&attac) avec un invité choisi en fonction du thème.