• Event Time:
  • Location: Université de Namur

La cassitérite, connue sous le nom de coltan, est un minerai massivement utilisé dans la fabrication de nombreux dispositifs électroniques, notamment nos GSM et Smartphones. Son extraction et son commerce sont liés à l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale, à l’est de la RDCongo. Le réalisateur Frank Poulsen, dans son documentaire « Blood in the mobile », nous accompagne dans une enquête sur le terrain des minerais de sang.

Lieu

auditoire L21 (2ème étage), Faculté de Philosophie et Lettres UNamur, rue Grafé 1, Namur

Projection du film « blood in the mobile », suivi d’un débat avec:

  • Aurélien Rukwata Kambale (Observatoire des ressources naturelles de Butembo, RDCongo)
  • Santiago Fischer (Chargé de plaidoyer Justice et Paix)
  • Johan Yans (Professeur de géologie Université de Namur)

Infos et inscription via le site de Justice et Paix.

Cette conférence vous est proposée par la Commission Justice et Paix de Namur et par Justice et Paix, avec la collaboration de la FUCID et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Wallonie-Bruxelles International et la Direction Générale de Coopération au Développement.

Coralie Mampaey

Coralie Mampaey

Coralie Mampaey est chargée de projet à la CNAPD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.