• Event Time:
  • Location: Chez mon ex

🕊☕A l’occasion du 3ème événement du Cycle de la CNAPD « (dé)construire les fontières du Nous », nous vous proposons de partager une discussion autour de la thématique de la liberté et des frontières, dans un format « Café de la Paix* » au Café « Chez mon ex » rue de Roumanie 2 à Saint Gilles le 23 septembre de 18h à 21h.

❓❔❓Aujourd’hui le concept de « frontière » est mal reçu, vu par beaucoup comme une limite à transgresser. Un affront à ma liberté. « Je » suis libre donc « je » fais ce que je « veux ».
La liberté se conçoit dans la curiosité et le respect des différences. Dès lors, comment dialoguer, échanger, coopérer ?
Comment construire les liens d’une « communauté politique » pertinente face aux enjeux planétaires ?
Ne serons-nous singulièrement libres qu’ensemble ?
La liberté est-elle un instrument du projet Occidental ?
Comment celui-ci légitime-t-il certaines dominations ?
Qu’est-ce que l’on entend aujourd’hui par « liberté » et comment ce mot est-il devenu connecté à un individualisme destructeur

👏Pour en parler avec nous, nous auront l’honneur d’accueillir l’autrice Eleonore Haddioui, militante éco-féministe et anthropologue, assistante et chercheuse à l’UCLouvain.

*Les cafés de la paix sont organisés par la CNAPD avec un objectif annoncé : Déconstruire les dominations et apprendre, petit à petit, par la pratique de l’horizontalité, à fonctionner en dehors d’elles et à construire la culture de paix. Tout cela dans une ambiance chaleureuse, bienveillante et pourquoi pas, en partageant un petit remontant.

 

Inscriptions souhaitées à info@cnapd.be

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.