• Location: Paris

Le weekend du 11 au 13 décembre la CNAPD se rendra à Paris pour clôturer les négociations de la COP21. A cette occasion, Paris se transformera en un gigantesque terrain de jeux lors des Climate Games.

Ouverts à tous et à toutes, ils constitueront des moments de résistance et d’actions créatives et non-violentes. Des activistes venant de tous les coins d’Europe envahiront les rues de Paris pour montrer la force du mouvement climatique et pour déterminer l’agenda des années futures. 

À la fin des négociations sur le changement climatique, les hommes politiques présents au monde entier prétendront avoir fait tout pour sauver le climat, avec ou sans accord. C’est notre tâche d’évaluer ces négociations de façon profonde et de montrer que nous ne nous contentons pas de vaines promesses. Cette fois-ci nous exigeons que nos propositions soient mises en oeuvre. Avec des citoyens motivés de toute l’Europe, nous nous retrouverons à Paris le 11, 12 et 13 décembre aux Climate Games.

Nous voulons être la voix du climat à travers des actions créatives et ludiques. Organisez une braderie en utilisant de l’énergie renouvelable, évacuez le smog et les combustibles fossiles de la ville, créez des potagers dans les parterres des rues, forcez les négociateurs d’obtenir un vrai deal en bloquant les sorties avec des éoliennes, des panneaux solaires et des vélos.

Mais proclamez surtout votre propre message. Rejoingnez-nous pendant ce weekend d’opposition créative et participez aux actions avec un groupe de Belges.

Des syndicats français et un éventail d’organisations climatiques de toute l’Europe ont déjà annoncé leurs propres actions auxquelles nous pouvons participer également.

Vous voulez préparer votre propre action ou simplement découvrir la désobéissance civile non violente de manière concrète ? Participez aux jours d’entrainement à Gand le 6 septembre, le 10 et 11 octobre à Liège et le 14 et le 15 novembre à Bruxelles.

Pendant ces formations vous apprendrez comment organiser une action, comment collaborer avec un groupe, comment faire en sorte que votre action soit plus créative, amusante et ait plus d’impact. Vous rencontrez aussi des personnes avec les mêmes idées. Rendez également visite à nos ateliers de bricolage dans lesquels nous faisons des banners, imprimons des logos sur des vêtements, etc. Ensemble nous nous engageons pour la justice climatique et sociale de façon créative et colorée.  

Plus d’infos sur les Climate Games.

Réservez vos places sur le site du Climate Express.

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.