Du 21 au 26 mai, participez au Contre-Sommet de l’OTAN !

Le 25 mai, un sommet de l’OTAN réunira à Bruxelles les dirigeants des pays membres de l’Alliance. Ils en profiteront pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l’organisation. Donald Trump, le Président des États-Unis, en sera. Après son annonce d’injecter plus de 50 milliards de dollars dans l’appareil militaire, il met la pression sur les pays européens pour qu’ils respectent l’engagement qu’ils ont pris, en 2014, d’augmenter leur budget de défense à 2% du PIB. Ce point sera sans aucun doute l’un des principaux à l’ordre du jour du sommet. Contre le financement de la militarisation et de la guerre, nous voulons des investissements réellement synonymes de paix : dans les soins de santé, l’enseignement, l’emploi, la solidarité, la défense de l’environnement.

Le mouvement belge pour la paix organise un contre-sommet en collaboration avec des partenaires internationaux et invite toutes les organisations à soutenir cette initiative et à y participer. Comment? En signant l’appel, en prenant part aux actions, aux conférences, à la manifestation et en contribuant financièrement.

Au programme du contre-sommet :

Logement ? Questions sur des aspects pratiques ?

Pour les militants qui cherchent un logement, nous mettons sur pied un « Peace camp ». Celui-ci proposera également des activités culturelles et festives et servira de base pour les différentes actions directes. Plus d’informations? camp@stopnato2017.org (Si vous habitez à Bruxelles et que vous pouvez proposer un logement pour des militants internationaux, n’hésitez pas à nous le faire savoir)

Soutenir les actions ?

Pour l’organisation de toutes ces actions, les besoins sont grands. Toute contribution peut être versée sur le compte BE47 0000 9560 1580 avec la communication “don”. Pour tout don à partir de €40, vous pouvez recevoir une attestation fiscale.

Pour toute information, une adresse générale: info@stopnato2017.org

 

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet est chargé d’animation à la CNAPD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.