• Event Time:
  • Location: Halles Saint Gery

Une exposition photographique réalisée par des jeunes, qui encourage la connaissance et le respect des autres cultures, par la non-violence, la compréhension de l’autre, l’acceptation de la différence et la solidarité ! La mondialisation a bouleversé nos identités culturelles et territoriales. Jamais les hommes et l’information n’ont été si mobiles. Il nous faut maintenant être capable de reconstruire notre identité collective et réévaluer notre conception de la citoyenneté.

Dans le cadre de mission de sensibilisation des jeunes aux thématiques liées à la Paix et la Démocratie, la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie a rassemblé un groupe hétéroclite de jeunes (14-30 ans). Ces jeunes ont participé à diverses animations de sensibilisation aux thèmes relatifs à la Paix comme la prévention de conflit, la communication nonviolente et l’interculturalité, avant de s’aventurer dans Bruxelles munis de leur appareil photo. Ils ont voulu capturer l’essence de la diversité qui est au cœur de notre société.

Parrainés par le photographe renommé Frédéric Pauwels , ils ont réalisé une série de portraits et de lieux qui caractérisent la réalité urbaine : une diversité culturelle qui contribue à la richesse de la ville. Ces photos font l’objet d’une exposition « culture de paix » à laquelle la CNAPD vous invite chaleureusement.

 INFORMATIONS ET CONTACTS

  • Lieu : Les Halles Saint-Géry (caves)
  • Dates : du 01/11 au 02/12 2013
  • Heures : accessibles tous les jours de 10h00 à 18h00
  • Entrée GRATUITE, Pour toute réservation dans le cadre d’une visite de groupe, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec l’accueil au 02/502.44.24 ou par mail accueil@sintgorikshallen.be
  • Informations sur le projet : Sandrine PIERLOT, chargée de projets à la CNAPD sandrine.pierlot@cnapd.be ou 02/640.52.62
  • Vernissage le 06/11/2013 à 14H en présence de l’humoriste KODY qui présentera un extrait de son spectacle
Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.