• Event Time:

Dans le cadre sa campagne Nuke-Free Zone, Agir pour la Paix organise des soirées de lancement et des formations à l’action directe non-violente en Belgique francophone de fin janvier à fin février 2017: bienvenu-e-s!

Nuke-Free Zone est une campagne citoyenne qui vise le retrait de la vingtaine de bombes nucléaires étasuniennes stationnées en Belgique depuis plus de cinquante ans, et plus largement, leur élimination totale en Europe et dans le monde.

Nuke-Free Zone entend faire pression sur le gouvernement belge pour qu’il fasse un pas historique vers le désarmement nucléaire mondial : non seulement qu’il participe de manière constructive aux négociations de 2017 à l’ONU sur le futur Traité international d’interdiction des armes nucléaires, mais aussi qu’il exige le retrait des armes nucléaires présentes sur son sol, afin de susciter l’intérêt pour l’instauration d’une zone exempte d’armes nucléaires.

Cette campagne sera fidèle aux modes d’action d’Agir pour la Paix et mettra la pression sur le gouvernement belge de diverses manières, dont des actions directes non-violentes et de désobéissance civile. Notre nombre fera notre force: rejoins-nous!

Tu veux en savoir plus et/ou te former à l’action ? Participe à cet événement en t’inscrivant via formations@agirpourlapaix.be – Si tu fais partie d’un collectif ou d’un groupe, motive-les à venir à ces soirées et formations !

Lieu : Pianofabriek – 35, rue du Fort – 1060 Bxl

www.nuke-freezone.be

Agir pour la Paix

Agir pour la Paix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.