• Event Time:
  • Location: CNAPD

Racisme, citoyenneté et intégration : la domination culturelle en question?

De nombreuses menaces pèsent aujourd’hui sur nos démocraties. Celles-ci sont variées et vont de la montée de l’extrémisme violent et de la multiplication des conflits, aux accords de libre-échange. Il est dès lors aisé d’utiliser la violence, la domination pour la résolution de ces menaces. Ainsi, la CNAPD propose de mener une réflexion approfondie ainsi que de nouveaux outils sur les modes de domination à l’oeuvre au sein de nos sociétés. Par la mise en lumière de ces dominations, les outils réalisés auront pour ambition de promouvoir la culture de paix.

Durant ce midi de la CNAPD venez discutez autour de la domination culturelle abordée à travers trois angles : le racisme, la citoyenneté et l’intégration. Ces trois approches montrent la diversité des dominations culturelles qui existent dans nos sociétés. La synthèse des discussions qui auront lieu permettront d’alimenter l’introduction et la conclusion du chapitre sur la domination culturelle du prochain ouvrage de la CNAPD à paraître autour des différents formes de domination.

Réservation souhaitée : info@cnapd.be

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet est chargé d’animation à la CNAPD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.