• Event Time:
  • Location: CNAPD

Les élections de mai 2014 approchent « dangereusement » et avec celles-ci les programmes électoraux fleurissent… Oui mais que peuvent donc bien penser nos nombreux candidats politiques du désarmement nucléaire, des lois liberticides, du contrôle des interventions militaires belges à l’étranger, du droit de vote pour tous ainsi que toutes les autres revendications de la CNAPD? Ces speed meeting sont l’occasion de le savoir !

Le concept?

SIX TABLES RONDES abordant chacune un sujet du Mémorandum: la législation liberticide, la privatisation des forces de sécurité, la citoyenneté européenne de résidence, la Belgique et le désarmement nucléaire, la révision de l’article 167 de la Constitution, et les autres revendications de la CNAPD (OTAN, Afghanistan, Syrie, République Démocratique du Congo, Palestine, Sahara Occidental…) .

Comment?

Des représentants de plusieurs jeunesses politiques différentes seront réunis autour d’une table et d’un sujet et auront l’occasion de poser une question à chaque candidat politique des différents partis présents. Le débat sera géré par un modérateur et surveillé par un militant pacifiste, garant de la neutralité politique et veillant à ce que le débat reste focalisé sur les revendications de la CNAPD.

Le déroulement de la soirée:

19h30 : Accueil cocktail dinatoire.
20h-20h15 : Présentation des participants.
20h15-21h45 : Six tours de table de 15 minutes chacun.
21h45-22h00 : Compte-rendu des prises de position de chaque parti.
22h00-22h30 : Présentation des prises de position et questions du public.

INSCRIPTIONS PAR E-MAIL OU AU 02/640 52 62.

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.