• Location: Musée juif de Belgique

BePax vous propose d’assister à une visite guidée de l’exposition « Bruxelles, terre d’accueil ? » qui retrace les différentes vagues d’émigration et d’immigration qui se sont succédées. Bruxelles compte aujourd’hui plus de 180 nationalités. Pourquoi ces femmes et ces hommes ont-ils quitté leur pays ? Bruxelles a-t-elle été, pour eux, une terre d’accueil ?

 

Date : 9 décembre 2017
Horaire : 15h
Personne de contact : Anne-Claire Orban
Adresse mail : anneclaire.orban@bepax.org
Numéro de téléphone : 02/738.08.04
Adresse : Musée Juif de Belgique, 21 rue des Minimes, 1000 Bruxelles
Organisation : BePax
Type d’évènement : Visite guidée

Cette exposition,  organisée par le Musée Juif de Belgique et les Archives de l’Etat, raconte comment la capitale belge s’est peu à peu transformée en « ville-monde ». Elle retrace sur près de deux siècles le parcours de ces étrangers installés à Bruxelles pour quelques mois ou pour toujours, à travers les objets qu’ils ont emportés avec eux, leurs témoignages personnels ou leurs photographies de famille.

Outre ce volet historique, « Bruxelles, terre d’accueil ? » présente le travail d’artistes bruxellois  (photographes, street artists, sculpteurs, vidéastes) qui abordent la question migratoire et la diversité culturelle dans le Bruxelles d’aujourd’hui.

Bepax vous propose une visite guidée de cette exposition le samedi 09 décembre à 15h. Notre association vous offre une réduction de 2€ / participant sur l’entrée (8 euros à la place des 10 euros demandés). Dans les jours qui suivent votre inscription, vous recevrez un mail vous indiquant les modalités de paiement.

Plus d’informations

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet

Jonas Boussifet est chargé d’animation à la CNAPD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.