Dans le cadre de ses études, Manon a effectué un stage de 3 mois au service recherche et plaidoyer.

Comment as-tu connu la CNAPD ?

Dans le cadre de mes études, je devais réaliser un stage. Je souhaitais faire de la recherche et analyser les situations de conflits et j’ai découvert par hasard, en cherchant, la CNAPD. J’ai tout de suite postulé car les thèmes et valeurs défendues me touchaient beaucoup!

Qu’as-tu fait à la CNAPD, sur quels projets as-tu collaboré ?

J’ai pu travailler sur un gros projet, la réalisation d’une brochure sur les jeunes belges partis combattre en Syrie. J’ai également travaillé un peu sur les magazines CAP eau qui paraitront prochainement.

J’ai également pu participer à l’ensemble des activités de l’association.

Comment as-tu vécu ton passage au sein de l’association ?

Ce fut pour moi une expérience très enrichissante. C’était ma première expérience professionnelle qui avait véritablement un lien avec mes études de sciences politiques.

J’ai beaucoup apprécié pouvoir échanger, débattre et argumenter. J’ai énormément appris. Pour moi, le plus intéressant a été de voir les choses autrement, de défendre des causes très diverses (lutte contre les armes nucléaires, lutte contre les inégalités sociale, lutte contre le traité transatlantique, etc) et de quitter la neutralité académique.

Pour toi, la CNAPD ça représente…

La CNAPD c’est d’abord une association qui défend des valeurs nobles (malheureusement souvent peu connues ou peu valorisées) et qui tente de sensibiliser un maximum de personnes en utilisant des arguments pertinents, tranchés et réfléchis.

La CNAPD c’est aussi et surtout, une équipe de permanents dévoués, très sympathiques avec lesquels j’ai eu beaucoup de plaisir à discuter, travailler et qui n’hésitent pas à vous expliquer leurs opinions, leurs visions de la réalité de manière humoristique et sarcastique.

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir