• Site Web
    http://www.bepax.org

  • Adresse
    31, Rue Maurice Liétard bte1 1150 Bruxelles

  • Téléphone
    32 (0)2 738 08 04

BePax est une association d’éducation permanente qui travaille sur les enjeux du racisme et de l’importation des conflits. Au travers d’articles d’analyse, de conférences, d’outils pédagogiques, d’animations et de formations, l’association sensibilise les citoyens et décideurs aux conflits qui divisent les différentes populations établies en Belgique, et les amène à devenir des acteurs de paix.

 L’association concentre son action sur l’antisémitisme et l’importation du conflit israélo-palestinien, sur l’islamophobie et l’importation des conflits internes aux mondes turc et arabe et sur le racisme à l’égard des subsahariens et l’importation des conflits d’Afrique centrale.

Pourquoi est-elle membre de la CNAPD?

En tant que membre de la CNAPD, BePax élargit son champ de vision et de connaissances, notamment sur des questions liées aux conflits internationaux, en dialoguant avec des partenaires de l’ensemble du paysage associatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment aider et participer aux actions de BePax?

Plus d’une centaine de citoyens participe aux groupes de réflexion, à la rédaction de notes d’analyse ou d’outils pédagogiques, à l’organisation d’événements ou de formations, au travail de plaidoyer. S’engager bénévolement chez BePax, c’est faire acte de liberté, de citoyenneté et de solidarité. Nos groupes thématiques, locaux ou littéraires vous sont ouverts. Plus d’infos.