• Site Web
    http://www.cjc.be/

  • Adresse
    25, Rue des Drapiers 1050 Ixelles

  • Téléphone
    32 (0)2 230 32 83

Le CJC est membre du Conseil d’Administration de 2015-2017. Il est représenté par Hélène Sergeant.

Le Conseil de la Jeunesse Catholique est une fédération d’OJ (Organisations de Jeunesse). Il regroupe 23 membres dont l’action concerne plus de 200.000 jeunes par an. Celles-ci sont présentes dans toutes les régions de la Communauté française et touchent l’ensemble des catégories de population.

Pourquoi est-il membre de la CNAPD?

Être membre de la CNAPD, c’est, pour le CJC, une manière de s’affirmer en tant que mouvement social et de s’investir, avec d’autres acteurs, sur les enjeux centraux que sont la paix et la démocratie. Remarquons que cette récente adhésion s’inscrit dans la continuité des engagements du CJC ! En effet, le CJC s’est investi très tôt sur ces questions. En 1981, le CJC organisait l’évènement « Oser la paix » au cours duquel plusieurs invités étaient venus témoigner devant des milliers de jeunes, leurs expériences de lutte non-violente. Le CJC s’est également engagé depuis longtemps contre la course aux armements et contre les missiles nucléaires !

Comment aider ou participer aux actions du CJC?

Le CJC est une organisation qui existe par et pour ses membres. Il faut donc souvent être membre pour participer aux actions classiques du CJC. Pour les non-membres, participer activement aux projets et actions du CJC, c’est les construire et défendre avec eux ! Cela peut se faire sur des enjeux multiples : défense de la jeunesse, de la paix, du volontariat comme un acte libre et gratuit.