• Site Web
    http://www.justicepaix.be/

  • Adresse
    31/6, rue Maurice Liétart1150 Bruxelles

  • Téléphone
    32 (0) 2 738 08 01

La Commission Justice et Paix est membre du Conseil d’Administration de 2015-2017 avec Pax Christi Wallonie-Bruxelles et Centre Avec, les trois associations sont représentées par Géraldine Duquenne.

Justice et Paix est une association qui a pour mission de conscientiser citoyens et décideurs sur les situations de conflits et les encourager à être acteur de paix et de justice ici et ailleurs. L’objet de son travail est de développer une prise de conscience et une connaissance critique des réalités de la société. Elle oriente son action vers le grand public, les enseignants, le milieu associatif, notamment issu des diasporas, et des responsables politiques et économiques.

Pourquoi est-elle membre de la CNAPD?

Donner au citoyen les clés de lecture des conflits internationaux qui se jouent à notre époque semble essentiel à Justice et Paix afin que celui-ci puisse déconstruire les mécanismes à l’œuvre, prendre du recul et lui-même devenir acteur de paix. Forte de l’expérience et des contenus publiés, l’association fait partie de la CNAPD où l’opportunité de les mettre en dialogue lui est donnée.

Comment aider et participer aux actions de la Commission Justice et Paix?

En les suivant sur Facebook, en s’abonnant à la newsletter et en relayant leurs informations mais surtout en participant à leurs projets, notamment en rejoignant un groupe de travail (Amérique Latine, Afrique Centrale, Économie politique, pédagogie,…). Et si jamais vous ne savez pas trop comment et dans quel domaine vous investir, Justice et Paix vous accueillera et vous aiguillera avec plaisir !