• Site Web
    http://www.jeunes-socialistes.be/

  • Adresse
    16, Rue de la Croix de Fer 1000 Bruxelles

  • Téléphone
    32 (0)2 512 12 18

Le MJS est membre du Conseil d’Administration de 2015-2017. Il est représenté par Maxime Felon.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous sommes présents dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et nous réunissons dans une structure indépendante et démocratique les Jeunes Socialistes âgés de 16 à 30 ans. Nos membres, de par leurs idées progressistes et socialistes, contribuent à la formation à la vie politique de leurs pairs.

Pourquoi est-il membre de la CNAPD?

Historiquement, c’est une logique pour les jeunes socialistes qui s’inscrivent dans ce double axe de paix et de démocratie. L’un ne va pas sans l’autre et le chemin pour arriver à un monde démocratique en paix est encore long. En adhérant à la CNAPD, le Mouvement des Jeunes Socialistes affirme sa volonté de s’inscrire dans des enjeux globaux, comme le refus de la guerre. Il s’agit de prendre conscience du monde dans le quel nous vivons et de mettre en place des moyens d’action à notre échelle, d’être acteur de paix.

Comment aider et participer aux actions du MJS?

Devenir membre du MJS, c’est tout d’abord être tenu au courant de l’ensemble des activités organisées par les sections et fédérations sur tout le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles et ce grâce à différents outils comme la newsletter. S’engager, c’est aussi bien entendu participer activement aux actions menées par le mouvement (formations, manifestations, conférences, débats, etc).

Pour devenir membre et entrer en contact avec des Jeunes Socialistes, il faut compléter un formulaire en ligne sur le site.