📣📣📣APPEL A VOLONTAIRES: ORGANISATION ACTION!📣📣📣
🕛L’horloge du Jugement dernier indique 90 secondes avant minuit.
💥Cela signifie que nous n’avons jamais été aussi proches d’un affrontement nucléaire.💥
Les conséquences désastreuses qu’aurait une telle guerre sont évidentes, mais les États dotés d’armes nucléaires refusent d’éliminer progressivement leurs arsenaux nucléaires. Quant aux états alliés qui abritent leurs armes, comme la Belgique, ils n’agissent en faveur du désarmement nucléaire que dans des prises de parole sans conséquence.
🇧🇪En Belgique, des bombes nucléaires américaines sont stationnées depuis 1963, conformément à un accord conclu secrètement entre le gouvernement belge et le gouvernement fédéral américain. Le parlement belge a été délibérément tenu dans l’ignorance et depuis lors, un tabou entoure ces armes de destruction massive. Tout débat public est écarté. Mais pour avancer vers le désarmement nucléaire, il est indispensable que ce déni démocratique cesse. La question de l’armement nucléaire doit enfin être discutée en toute transparence.
👉C’est ce pourquoi la Coalition belge contre les armes nucléaires se mobilise et organise une action le 21 avril sur la base aérienne de Kleine-Brogel.💣
📢Nous recherchons des volontaires pour nous rejoindre dans l’organisation de cette action nationale. Vous vous sentez appelé.e à retrousser vos manches et à participer au désarmement nucléaire?
✉️Alors écrivez-nous par ici ou envoyez un courriel à contact@nonukes.be et faites partie de l’équipe organisatrice!
👉👉👉 ou remplissez le formulaire en ligne sur notre page devenir volontaire
📆Une réunion est déjà prévue ce samedi 20 à Bruxelles si vous voulez plonger dans l’action très vite, mais si vous n’êtes pas dispo à cette date, pas de problème, il y a plein de manières de nous aider et d’autres rdv à venir !
Au plaisir de vous lire! 🥳