Plusieurs mouvements belges pour la paix dont la Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie (CNAPD), participeront à un sommet organisé en parallèle à celui de l’OTAN, qui aura lieu les 4 et 5 septembre au Royaume-Uni. Estimant que faire la guerre pour faire la paix est une fausse solution, ils souhaitent s’y rendre en délégation afin de contester le concept stratégique et les actions de l’OTAN à travers des manifestations et des conférences notamment.

Un article de 7 sur 7:

« Au cours du prochain sommet de l’OTAN seront prises des décisions concernant notamment les budgets et les interventions militaires mais aussi les actions à engager face aux différents conflits internationaux comme en Afghanistan ou autour de l’Ukraine », a indiqué la CNAPD.

« Nous irons au contre-sommet pour dire non à l’expansionnisme de l’OTAN, à l’augmentation des budgets militaires, à la militarisation de l’Union européenne ainsi qu’aux interventions militaires, et prôner le désarmement et le développement. Nous demandons également au gouvernement belge de ne pas renouveler les avions de chasses F16. »

Un autre article est publié dans La Libre Belgique de ce jeudi 28 août 2014.

Télécharger l’article

Un article de Philippe Regnier pour Le Soir du 28 août 2014.

Lire l’article en ligne

Le 16 septembre paraissait un article de Gabrielle Lefèvre sur le Contre-sommet de l’OTAN et le Manneken Peace. Deux activités organisées par la CNAPD.

Lire l’article en ligne

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir