C’est officiel, la Belgique a reçu une demande de la part de la coalition pour prendre part à la nouvelle opération en Irak.

Le nombre de militaires belges qui pourraient participer à cette opération n’est pas encore défini. La CNAPD s’étonne du déni démocratique qui accompagne ce processus. Elle interpelle la Chambre des Représentants, lui enjoignant de jouer son rôle en demandant instamment au Ministre de la défense de clarifier la nature des objectifs que la Belgique poursuit en participant à cette opération militaire.

Les élus du peuple doivent disposer de l’initiative qu’il devraient toujours avoir concernant l’utilisation des forces armées belges à l’étranger ; la forme la plus aboutie de la politique extérieure de la Belgique.

Lire le courrier adressé au Président de la Chambre des Représentants

Lire le courrier adressé aux chefs de groupe

Guillaume Defossé

Guillaume Defossé

Guillaume Defossé est vice-président de la CNAPD. Il en fut président de janvier 2014 à décembre 2015. Il fut également co-fondateur, secrétaire général, puis président de Génération Palestine Belgique et membre du bureau d'Ecolo J. Il est persuadé qu'une société en paix ne peut exister que dans la justice, l'égalité et la participation de tous au projet commun. Ce sont les raisons de son engagement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir