Face aux récentes intentions et décisions politiques prises ou énoncées concernant la question du conflit syrien ainsi que de l’arrivée massive des migrants, la CNAPD rappelait ses positions dans un communiqué de presse le 17 septembre 2015. Communiqué doublement relayé par la presse et étayé par une carte blanche.

En effet, outre la publication du communiqué de presse publié sur le Vif.be comme carte blanche, le 18 septembre 2015, notre chargé de recherche et plaidoyer, Samuel Legros, a été interviewé pour un article publié dans L’Avenir du 18 septembre 2015, rappelant à nouveau qu’une intervention militaire n’est pas la solution et qu’il faut, avant tout, tout mettre en oeuvre pour qu’une négociation politique se fasse.

Enfin, les positions de la CNAPD se sont récemment retrouvées étayées par la Carte Blanche d’Olivier Corten, professeur à l’ULB, parue dans le Soir en ligne du 21 septembre et dans la version papier du 22 septembre.

Vous trouverez notre communiqué de presse sur le site internet de la CNAPD mais aussi sur le site du Vif.be: Intervention militaire en Syrie ou quand le serpent se mord à nouveau la queue.

L’article Les va-t’en-guerre ne les aideront pas, publié dans Vers l’Avenir a lire ici ou sur le site de L’Avenir pour les abonnés:

vers_l_avenir_-_les_va-t-en-guerre_ne_les_aideront_pas_-_18.09.15_petit

La carte blanche d’Olivier Corten, La Belgique est-elle sur le point d’entrer en guerre? paru dans le Soir du 21 septembre 2015 à télécharger ou à lire sur le site du Soir pour les abonnés.

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir