Le 17 avril 2014, le Conseil de Sécurité se réunira de nouveau afin d’aborder la situation au Sahara occidental, en vue d’une décision concernant l’élargissement du mandat de la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental) entre autre sur l’inclusion de la protection des Droits de l’Homme, au même titre que n’importe quelle autre mission des Nations Unie dans le monde.

Une réunion vis-à-vis de laquelle le Comité belge de Soutien au peuple sahraoui à travers la Coordination européenne du soutien au peuple sahraoui, se positionne:

« Nous souhaitons montrer au Conseil de Sécurité et à ses membres l’ampleur du soutien au peuple sahraoui et le nombre croissant des organisations qui travaillent aujourd’hui avec les Sahraouis, qu’ils soient réfugiés ou dans les territoires occupés.

Nous invitons toute organisation qui appuie le peuple sahraoui dans sa lutte pour son droit à l’autodétermination à cosigner la lettre en annexe. En bas vous trouverez la traduction de la lettre en français et en espagnol.

La lettre et les signatures seront envoyées en version anglaise et sans entête (comme la lettre sera cosigner par plusieurs organisations) au Conseil de Sécurité, la veille du début du débat sur la question, notamment le 16 avril au soir. »

Une initiative que soutient pleinement la CNAPD en signant la lettre que vous trouverez ici-même.

Pour plus d’informations sur le Comité belge de soutien au peuple Sahraoui, cliquez ici.

Carole Glaude

Carole Glaude

Chargée de communication et réseaux à la CNAPD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir