Le Gouvernement Michel a prévu une dépense de 6 milliards d’euros pour des nouveaux avions de chasse. Pourtant des coupes budgétaires sont annoncées dans l’enseignement, dans les soins de santé, dans la culture, etc. C’est absurde ! Rejoignez l’action: 6milliards au feu #pasdavionsdechasse

40 nouveaux avions chasseurs-bombardiers pour l’armée belge. Dépense justifiée ou argent gaspillé ? Plus de 6 milliards d’euro affectés à cet effet, alors que les secteurs de l’éducation, de la culture et de la santé doivent se serrer la ceinture. S’agissant de l’argent publique, l’État se doit de le gérer en bon père de famille. Pour la CNAPD, en choisissant d’investir dans le secteur militaire, l’État est défaillant vis-à-vis de la population belge.

Une étude de l’Université d’Anvers souligne que la population belge ne veut pas de nouveaux avions de combat. Les chasseurs-bombardiers sont les pires investissements possible si la Belgique veut réellement contribuer à la stabilité et à la paix dans le monde.

6 milliards d’euro vont-ils partir en fumée ? Ce samedi 20 décembre, montrons ce que cela signifie !

  1. Invitez vos amis et connaissances à jeter symboliquement 6 milliards au feu sur une place, une rue commerçante, dans votre jardin. Envoyez un mail à pasdavionsdechasse@cnapd.be pour nous annoncer votre action et nous en assurerons la promotion avec vous.
  2. Imprimez les billets que nous avons préparés et distribuez-les aux participants et aux passants.
  3. Utilisez un barbecue ou un brasero pour y brûler ces faux billets. Soyez prudents !
  4. Faites une photo ou une petite vidéo de votre action, postez-la en utilisant #pasdavionsdechasse et envoyez-la à l’adresse pasdavionsdechasse@cnapd.be

Lien vers les positions de la CNAPD à l’égard de l’accord de Gouvernement concernant les dépenses militaires

Lien vers la campagne en NL

CNAPD

CNAPD

Tous les articles écrits par les stagiaires, bénévoles ou anciens membres et permanents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous !

Plus d’articles

Evenements à venir